You are currently viewing CAN 2025 : le duel Jakobs–El Hadji Malick Diouf relancé

CAN 2025 : le duel Jakobs–El Hadji Malick Diouf relancé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le latéral gauche de Galatasaray, Ismaïla Jakobs, devrait enchaîner au poste lors du choc face à la RD Congo, ce samedi à 15h00 GMT. Longtemps devancé dans la hiérarchie par le jeune El Hadji Malick Diouf, Jakobs a profité de sa prestation convaincante contre le Botswana, combinée à des performances défensives jugées moins rassurantes du joueur de West Ham United, pour revenir dans la course.

Publicité

La question de la titularisation reste toutefois ouverte. Dans un couloir gauche désormais bien fourni, le sélectionneur Pape Thiaw a choisi d’aborder la Coupe d’Afrique des Nations avec deux options auxquelles il accorde une confiance totale : Ismaïla Jakobs et El Hadji Malick Diouf.

Arrivé en sélection en septembre 2024 après des prestations remarquées avec le Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf s’est rapidement imposé comme une alternative crédible au poste de latéral gauche. Une concurrence saine qui pourrait se poursuivre tout au long de la CAN.

A lire aussi :  Football : Ismail Jakobs optimiste pour la coupe du Monde.

Comme le veut l’adage, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. En l’absence d’El Hadji Malick Diouf, Pape Thiaw n’avait d’autre option que de relancer Ismaïla Jakobs pour l’entrée en lice des Lions. Une opportunité que l’ancien joueur de Cologne et de l’AS Monaco a su saisir pour marquer des points.

Certes, la prestation a eu lieu face à une adversité moindre, bien différente du Brésil contre lequel « Izo » avait peiné, mais les qualités du latéral de 26 ans ont été visibles. Longtemps incertain pour cette CAN, et après des absences ayant suscité des interrogations au Sénégal, Jakobs est parvenu à rassurer et à regagner une partie de la confiance.

Une dynamique qui explique la décision de Pape Thiaw de le maintenir titulaire. Alors qu’un retour d’El Hadji Malick Diouf était envisagé face à la RD Congo, c’est bien Ismaïla Jakobs qui devrait débuter au poste de latéral gauche contre les Léopards. Une nouvelle prestation convaincante pourrait définitivement rebattre les cartes en sa faveur.

Publicité

Laisser un commentaire