Une nouvelle affaire judiciaire vient alourdir le parcours déjà tumultueux de Seydina Fall, plus connu sous le surnom de « Boughazéli ». À peine condamné à deux mois de prison ferme pour abus de confiance, l’homme de 56 ans se retrouve à nouveau dans le viseur de la justice. Selon le quotidien Libération, il a été extrait de sa cellule de la prison de Rebeuss le 30 décembre dernier pour être placé en garde à vue par la sûreté urbaine du commissariat de Guédiawaye.
Récemment reconverti en agent immobilier, Seydina Fall est cette fois cité dans une plainte déposée par A. Sall, qui accuse à la fois « Boughazéli » et un courtier, Moustapha Ndiaye, d’abus de confiance dans le cadre d’une location immobilière aux contours troubles, selon Libération.
D’après la plaignante, elle aurait été mise en relation avec le courtier pour la location d’un appartement présenté comme appartenant à Seydina Fall. Après discussions et accord verbal, ce dernier aurait encaissé 370 000 francs CFA dès novembre 2025, contre une décharge, en promettant de mettre les locaux à disposition rapidement.
Mais la promesse n’a jamais été tenue. Malgré le paiement, l’appartement n’a jamais été livré, poussant A. Sall à saisir les autorités. Quant au courtier Moustapha Ndiaye, il ne s’est pas présenté aux convocations, compliquant l’enquête, souligne Libération.
Seydina Fall, extrait de prison pour les besoins de la procédure, a choisi de garder le silence lors de son audition, précisant attendre l’arrivée de son avocat. Son droit à un conseil lui a été notifié conformément à la loi, avant qu’il ne soit placé en garde à vue le 30 décembre à 14 h 04.
