You are currently viewing Bargny : Un marabout féticheur viole une mineure sous la menace de représailles mystiques

Bargny : Un marabout féticheur viole une mineure sous la menace de représailles mystiques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le poste de police de Bargny a placé en garde à vue un marabout féticheur de 40 ans pour viol d’une jeune fille de 17 ans, en la menaçant de représailles mystiques, selon des sources de Seneweb.

Le mardi 6 janvier 2026, vers 3 h 10 m, le pêcheur S. D. et sa femme N. Y. N. ont conduit le présumé violeur au poste de police de Bargny pour des faits de suspicion de viol sur leur fille A. D. Entendue en présence de sa mère, la fille âgée de 17 ans a rapporté les faits avec précision.

Le lundi 5 janvier 2026, sa sœur A. S. lui avait demandé de l’accompagner pour remettre à leur père l’extrait de naissance de leur grand frère à son domicile situé à Gouye Dioulankar. N’ayant pas trouvé leur père, les deux sœurs se sont rendues au domicile familial du nommé L. D., un marabout féticheur que leur père fréquentait régulièrement. Elles sont entrées dans sa chambre pour le saluer.

C’est alors que le marabout a demandé à la sœur aînée A. S. de sortir, les laissant seuls. Au cours de leur discussion, le mis en cause a ordonné à la jeune fille de revenir vers 19 h chez lui sous peine de représailles mystiques.

Revenue à cause des menaces proférées, la victime a déclaré avoir été conduite par le marabout dans un bâtiment où il passe la nuit, situé non loin de la maison familiale. C’est là qu’elle a été violée.

Une fois rentrée chez elle tard dans la nuit, soumise à des questions insistantes de ses parents qui étaient à sa recherche, elle leur a révélé la mésaventure.

Furieux et déterminés à obtenir justice pour leur fille, les parents sont allés interpeller le suspect et l’ont conduit au poste de police de Bargny.

Interrogé sommairement par les policiers, le marabout féticheur a nié sans convaincre les accusations. Il a uniquement reconnu avoir envoyé la jeune fille lui acheter du pain et une bougie à la boutique.

Malgré ses dénégations, L. D. a été placé en garde à vue dans l’attente des résultats de la demande de concours médical adressée au médecin-chef de l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque.

La réponse à cette réquisition par le médecin-gynécologue s’est révélée accablante. L’examen médical révèle une suspicion d’abus sexuel sur la jeune fille de 17 ans. L’examen gynécologique a noté « des lésions hyménales anciennes à 6 h, 9 h et 13 h », selon la terminologie médicale qui utilise les positions d’une horloge pour localiser les lésions.

À la suite de ces résultats médicaux qui corroborent les déclarations de la victime, L. D. a été formellement placé en garde à vue pour viol sur mineure et menaces de mort.

Le procureur Cheikh Diakhoumpa, chef du parquet de Rufisque, a été informé des faits et l’enquête ouverte suit son cours pour faire la lumière sur cette affaire

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire