Pape Alé Niang : « La dissolution de Pastef en marche »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Après le «rebelle», les «forces spéciales», nous voilà désormais avec les «forces occultes» et les «commandos de Pastef». En écoutant la conférence de presse du Procureur général, c’est clair et limpide l’objectif est d’étayer la thèse selon laquelle Pastef sort des sentiers battus de la démocratie pour la conquête du pouvoir.

Publicité

Le Pastef n’est ni plus ni moins qu’un parti subversif, qui a en son sein des démembrements armés et bien organisé,s prêts à provoquer une insurrection, des troubles à l’ordre public, une atteinte à la sûreté de l’Etat.

L’objectif, in fine, est de renverser le régime avec des moyens non conventionnels. En un mot, un coup d’Etat tout simplement. Et dans ses explications le Procureur général cherche vaille que vaille, à établir une connexion entre le Pastef et le MFDC.

Pratiquement toutes les personnes arrêtées, ont d’une manière ou d’une autre, des liens avec le mouvement séparatiste. Même sur la liste des personnes visées par les actions violentes préméditées par le Pastef, y figurent en bonne place des marabouts, des journalistes. Une manière subtile d’augmenter la gravité du dossier.

Bref, le scénario qui se dessine est très simple voire même simpliste et ne surprendrait personne. Confectionner un dossier « judiciaire » bien chargé pour se donner les arguments afin de prononcer la dissolution de Pastef. Tout le monde connaît la fin du film dès l’entame. Conclusion…

Pape Alé Niang

Publicité

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Deug La vérité

    Je n’ai jamais vu une recherche de pouvoir aussi sanguinaire et mortel dans l’histoire politique du Sénégal.
    La conscience de Ousmane Sonko et des membres de PASTEF est interpellée, car lui seul et ses turpitudes,sa légèreté et des compagnons irresponsables et couards ont, conduit à cette situation, personne ne l’a conduit au salon et à la conférence de presse où il a prononcé ses paroles diffamatoires sur un autre citoyen.
    Ousmane Sonko assumera devant Dieu et le monde ses actes irresponsables qui ont causé beaucoup de morts et de blessés dans ce paisible Sénégal. Qu’Allah swt le punisse et le maudisse.