Dans un communiqué intitulé « MISE AU POINT », le média en ligne PressAfrik a présenté ses excuses publiques au Premier ministre Ousmane Sonko, après la diffusion d’une information erronée relative à son absence au Conseil des ministres du 22 octobre 2025.
L’article initial, publié sous le titre « Absence du Premier ministre au Conseil des ministres : Encore une brouille Diomaye–Sonko ? », avait prêté à cette absence des interprétations spéculatives, évoquant un éventuel malaise politique entre le Chef du Gouvernement et le Président Bassirou Diomaye Faye.
Dans sa mise au point, PressAfrik reconnaît avoir publié ce texte sur la base d’informations incomplètes et de sources non confirmées, en l’absence de communication officielle. Le média corrige désormais les faits : Ousmane Sonko n’a pas assisté au Conseil des ministres parce qu’il était souffrant, comme l’a précisé Dr. Aïda Mbodj, Administratrice Générale de la DER, sur le plateau de la RTS, information également confirmée par des proches du Premier ministre.
Soulignant la nécessité d’une presse responsable et vérifiée, PressAfrik admet que cette publication a pu entraîner des interprétations erronées et des désagréments. Le site d’information assure tirer les leçons de cet épisode et réaffirme sa volonté de « servir la vérité, en toute transparence ».

