Arona Benga, et ses trois complices arrêtés par la Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque pour une affaire de trafic de drogue dure, vont passer leur première nuit en prison. Déférés hier mercredi, les quatre suspects avaient initialement fait l’objet d’un retour de parquet.
Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue sous toutes ses formes, la Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque a exploité, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 décembre 2025 vers 2 heures, une information faisant état de l’existence d’un vaste réseau de trafic de cocaïne à la cité André Kenny de Rufisque. Ce réseau serait animé par une personne du nom de Mamadou Thiam, qui livrait ses commandes par l’intermédiaire d’un certain Abdoulaye Diassy.
Selon les éléments de la brigade de recherche, un dispositif de surveillance déployé sur place a permis d’identifier Abdoulaye Diassy après une longue filature. L’un des agents, se faisant passer pour un client, a effectué une commande. Lors de la livraison, le suspect a été interpellé en possession d’un sachet contenant une poudre blanche supposée être de la cocaïne.
Questionné sur l’origine de la drogue, il a déclaré l’avoir acquise auprès de son fournisseur, Mamadou Thiam, qui se trouve être son colocataire. Une descente dans leur chambre a permis d’interpeller ce dernier en flagrant délit de consommation de cocaïne avec ses amis, à savoir Maguette Cissé et Amadou Bia Sow.
Environ 2 grammes de cocaïne, cinq pipes à usage, ainsi que de la drogue synthétique dénommée MDMA ont été saisis. La fouille de la chambre d’Abdoulaye Diassy a également permis de découvrir un réchaud, une boîte de bicarbonate et un briquet servant à conditionner la cocaïne.
