Selon des sources sécuritaires, les individus, en provenance de Kolobo (Mali) pour Bondala (Sénégal), ont été arrêtés alors qu’ils transportaient une quantité significative de produits illicites. Il s’agit de B. C., âgé de 27 ans, et d’I. M., âgé de 22 ans.
La fouille sécuritaire a permis la saisie de 1 051 plaquettes de tramadol ainsi que 31 sachets de tabac de marque Mirage, type Blue Tobacco. Le matériel saisi comprend également une moto TVS (type 150), quatre téléphones portables Tecno et deux batteries externes (power banks).
Interrogés sommairement, les mis en cause ont déclaré avoir été envoyés par un certain Mouss Bao, de nationalité malienne, établi à Kolobo (Mali). Leur mission consistait à remettre la marchandise à un Sénégalais basé à Bondala, dont ils affirment ignorer l’identité exacte et l’adresse. Ils ont précisé qu’une fois arrivés à destination, ils devaient recontacter leur envoyeur afin que celui-ci prévienne le destinataire final
Rappellons qu’une opération de sécurisation menée par les forces du secteur frontalier de Moussala, dans le département de Saraya, a permis, l’interpellation de deux ressortissants nigériens pour trafic de substances prohibées. Les faits se sont déroulés au poste avancé de Mouran, lors d’une patrouille de routine.
