Agressions groupées : le lutteur Abdou Lô Sène placé en garde à vue
Dans son édition de ce mardi 6 janvier, Libération révèle l’interpellation du lutteur Abdou Lô Sène, placé en garde à vue à la suite des actes de délinquance survenus le week-end dernier à l’arrêt Dial Mbaye.
Cette arrestation intervient dans un contexte de durcissement du discours et de l’action des autorités, alors que le ministre de l’Intérieur affiche une tolérance zéro face aux agressions groupées, communément appelées « Simol ».
Selon le quotidien, le lutteur a été confondu par plusieurs enregistrements vidéo capturant les incidents. Pour expliquer sa présence sur les lieux, Abdou Lô Sène a déclaré qu’il devait disputer un combat contre le lutteur Thiatou Pathé le 4 janvier. Une version catégoriquement démentie par le promoteur lors des auditions.
Déjà connu des services de police comme repris de justice, le mis en cause a également reconnu être accompagné de onze individus qui l’escortent régulièrement lors de ses déplacements. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’identifier l’ensemble des membres du groupe impliqués dans ces actes de violence.
D’après Libération, d’autres arrestations seraient imminentes.
