Après la cérémonie officielle de présentation tenue jeudi dernier au CICES, le choc entre Lac 2 et Prince est désormais acté. Les deux lutteurs s’affronteront le 14 juin 2026 dans un combat aux enjeux sportifs et financiers majeurs.
Pour Prince, cette confrontation représente une opportunité décisive d’intégrer le cercle très fermé des lutteurs VIP. Pour Lac 2, il s’agit d’un combat de plus pour rappeler qu’il demeure le véritable puncheur du Walo, malgré une cote financière en recul au fil des saisons.
Sur le plan des cachets, le promoteur Baye Ndiaye n’a pas sorti le chéquier à l’excès pour le Djato de Guédiawaye. Selon Record, Lac 2 aurait perçu un cachet de 60 millions de FCFA. Une somme conséquente, mais équivalente à celle touchée par son jeune adversaire pour cette affiche intergénérationnelle.
Avec un tel montant, Prince réalise une excellente opération. Déjà populaire et très bankable malgré son jeune âge, le tombeur de Mor Kang Kang confirme son ascension fulgurante, tant sur le plan sportif que financier, en attendant le verdict de l’arène le 14 juin prochain.
