You are currently viewing [EXCLUSIF] Fake news et intelligence artificielle : Viviane Chidid piégée par un faux montage, la DSC saisie

[EXCLUSIF] Fake news et intelligence artificielle : Viviane Chidid piégée par un faux montage, la DSC saisie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’affaire de l’arrestation de douze présumés homosexuels par la Brigade de Recherches de la compagnie de Keur Massar connaît un nouveau rebondissement. D’après des informations exclusives de Seneweb, la chanteuse Viviane Chidid a déposé une plainte contre X auprès de la Division spéciale de cybersécurité (DSC).

Publicité

À l’origine de cette procédure : une vidéo diffusée sur TikTok, dans laquelle une voix féminine, faussement attribuée à l’artiste, sanglotait en évoquant la maladie d’un animateur de télévision.

L’auteur de la publication est allé plus loin, affirmant que « Viviane est dans le coma », en accompagnant ses propos d’une photo montrant une femme allongée sur un lit d’hôpital. Selon les premiers éléments, l’ensemble du contenu aurait été généré de toutes pièces grâce à l’intelligence artificielle.

Déterminée à laver son honneur et à faire toute la lumière sur cette manipulation numérique, la reine du Djolof Band a officiellement saisi le chef de la DSC afin que les auteurs de ce montage présumé soient identifiés et poursuivis.

Publicité

Laisser un commentaire