You are currently viewing Lancement officiel d’un projet stratégique pour le stockage et la conservation des produits horticoles

Lancement officiel d’un projet stratégique pour le stockage et la conservation des produits horticoles

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bassirou Diomaye Diakhar Faye lance le projet stratégique de stockage des produits horticoles à Ngomène

Publicité

Ce mardi 17 février 2026, le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye procédera à la pose de la première pierre du Projet d’infrastructures de stockage et de conservation des produits horticoles à Ngomène, dans la commune de Keur Moussa.

S’inscrivant dans la stratégie de souveraineté alimentaire du gouvernement sénégalais, ce projet vise à réduire les pertes post-récolte — estimées entre 30 % et 40 % de la production nationale — en offrant aux producteurs des capacités de stockage frigorifique et sec pour des produits tels que l’oignon, la pomme de terre, la tomate et la carotte.

L’initiative ambitionne également de réguler le marché, assurer un approvisionnement continu tout au long de l’année et stabiliser les prix pour les consommateurs. À terme, le Sénégal espère atteindre une capacité de stockage horticole de 300 000 tonnes d’ici 2027.

A lire aussi :  Baisse des prix : une réunion cruciale prévue ce vendredi

À travers ce projet, l’État, par le biais du Ministère de l’Industrie et du Commerce, franchit une étape majeure pour renforcer la filière horticole et soutenir durablement les producteurs de la zone des Niayes.

Publicité

Laisser un commentaire