You are currently viewing « Koulibaly : “La finale en ligne de mire, à condition de réussir une grande demi-finale” »

« Koulibaly : “La finale en ligne de mire, à condition de réussir une grande demi-finale” »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

CAN 2025 : Koulibaly souligne la performance collective et se projette sur la demi-finale

Publicité

Kalidou Koulibaly, capitaine du Sénégal, a tiré les enseignements de la victoire difficile des Lions face au Mali en quart de finale de la CAN 2025. Malgré la supériorité numérique des Sénégalais après l’expulsion d’un joueur malien, le match a été tout sauf simple. « On savait que ça allait être une bataille jusqu’à la fin », a confié le défenseur central, soulignant la solidité de son équipe et l’importance de l’état d’esprit dans ce derby particulièrement disputé.

Le Sénégal a dû faire face à des Maliens déterminés, qui ont profité de leur infériorité numérique pour se montrer dangereux en profondeur. « C’est normal : quand une équipe joue à 10, elle est galvanisée, les joueurs veulent courir un peu plus. Ils nous ont mis en difficulté, mais après, on a su tenir la barrière grâce aux arrêts d’Édouard Mendy », a expliqué Koulibaly, rendant hommage au gardien sénégalais pour ses interventions décisives.

A lire aussi :  Beach Soccer : Lions contre Pharaons ce Vendredi en finale.

Le capitaine a également insisté sur la dimension collective de cette victoire : « On a été concentrés, on a subi quelques occasions, mais le plus important a été fait grâce à un grand gardien, une grande équipe et surtout grâce à l’état d’esprit qu’on a eu. » Un rappel que, malgré la qualification, rien n’est acquis : « Il y a des choses à travailler, on va continuer à tracer, parce que rien n’est fait. »

Le Sénégal a atteint son objectif minimal en se qualifiant pour les demi-finales, mais Koulibaly garde les yeux sur la suite du tournoi : « On peut être contents ce soir parce que c’est un objectif qu’on voulait atteindre. Maintenant, on espère atteindre la grande finale, mais ça passera par une grande demi-finale. »

Le message est clair : si le capitaine veut que son équipe rêve de sacre continental, il faudra d’abord briller dans le prochain rendez-vous, où la tension sera encore plus forte et l’exigence maximale.

Publicité

Laisser un commentaire