Escroquerie : La bande des arnaqueurs d’Orange arrêtée.

La section de recherches de la gendarmerie a mis la main sur une bande d’arnaqueurs. Il s’agit d’un groupe de malfrats qui émettaient des appels téléphone fixe et se faisaient passer pour des agents d’orange Sénégal. Conversations durant lesquelles ils évoquaient des factures impayées et réclamaient un paiement immédiat en menaçant de suspendre la ligne de l’interlocuteur pour lui faire tomber dans le piège avant de donner un numéro sur lequel effectuer le transfert de la somme due.

Publicité

D’après le journal l’observateur qui donne l’information, ces faussaires ont été arrêtés entre Dakar et Thiès. Cependant, Baye Astou Bitéye, le cerveau de la bande a été arrêté à Karang (Région de Fatick) grâce à la collaboration d’un de ses complices présumés.

Les mis en cause sont écroués pour association de malfaiteurs, escroquerie, obtention frauduleuse d’avantages par l’introduction d’un système informatique et détention d’armes sans autorisation.

Selon toujours la même source, les agissements de Baye Astou Bitéye et sa bande ont coûté 80millions de francs CFA à leurs victimes.

Cependant, le Père du chef de la bande Baye Astou Bitéye arrêté pour les besoins de l’enquête, a été libéré par les limiers après l’interpellation de son fils.

MMT

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mamadou Kassé, l’ancien DG de la SN/HLM visé par une plainte pour …
Next post Le Chef de l’État Macky SALL a reçu le représentant du bureau des NU pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel.