Exclusivité : Khadim Samb passe en revue l’actualité politique et sportive [Entretien].

Khadim Samb, communicateur traditionnel, reporter sportif en retraite à la RTS par ailleurs coordinateur national du mouvement politique Lengoo a été l’invité de la rédaction de Public SN. Il revient sur sa l’actualité politique (Préparatifs de la première session de l’Assemblée, Installation du futur gouvernement, retour du poste de premier ministre, Combats opposant Ama Baldé à Gris Bordeaux, Tapha Tine à Bombardier, Situation tendue à la RTS, Conflits liés aux droits exclusifs de retransmission des matchs de la coupe du monde Qatar 2022 entre le groupe emedia et la rts…).

Publicité

Alors que les députés de la 14éme Législature se préparent pour leur installation prévue ce lundi 12 septembre 2022, le communicateur traditionnel Khadim Samb a profité de la tribune de Public SN pour rappeler aux futurs représentants du peuple leurs responsabilités, les attentes, les urgences prioritaires telles que : la cherté de la vie, le chômage des jeunes, les inondations etc pour en apporter des solutions durables concrètes. “Les députés nouvellement élus ont une mission capitale et une immense responsabilité face aux problèmes quotidiens des sénégalais. Ils n’ont pas le droit de décevoir”, dit-il.

S’agissant de la question du troisième mandat de Macky Sall, Khadim Samb donne carte blanche au président de la coalition Benno Bokk Yakaar. L’ancien conseiller à la Mairie de Dendéye donne le droit de se présenter pour la troisième fois à la présidentielle de 2024. “Macky Sall a le droit de se présenter en 2024. C’est ma conviction. Je le soutiendrai avec mon mouvement s’il se présente en 2024”, avance t-il.

Interrogé sur les combats de lutte opposant Ama Baldé à Gris Bordeaux et Tapha Tine à Bombardier, l’ancien animateur de l’émission Thiakhabal de la RTS appelle à la prudence pour ces quatre champions. Car selon, chaque lutteur a la possibilité et la capacité de battre son adversaire. Pour le premier duel dit-il “Il suffit qu’ils s’affrontent pour que l’arbitre siffle la fin. Ce sera un combat-éclair”. Cependant selon lui, Bombardier a un grand combat car son adversaire Tapha Tine fait partie des meilleurs de sa génération avec une bonne forme physique.

L’intégralité de l’émission sur ce lien :

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Alioune Tine : “Onze artistes viendront à Dakar pour un concert contre le troisième mandat”.
Next post Nabou Dash : La garde à vue levée, les deux plaintes maintenues.