Attaques au couteau au Canada : au moins 10 morts et 15 blessés.
Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 autres, blessées dans une série d’attaques au couteau dans la Nation crie James Smith et dans le village de Weldon, à environ 200 kilomètres au nord-est de Saskatoon. Les deux suspects sont toujours en fuite.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) croit que certaines des attaques étaient délibérées, tandis que d’autres auraient été faites de manière aléatoire.
Les deux suspects auraient fait leurs premières victimes tôt dimanche matin. Ils auraient ensuite été aperçus vers 11 h 45 à Regina, à plus de 300 kilomètres des lieux des crimes, ont expliqué des représentants du corps policier en point de presse.
“Nous n’avons pas eu d’autres signalements depuis. Nous travaillons donc comme s’ils étaient toujours dans la ville
”, affirment les forces de l’ordre.
La quinzaine de blessés dont a fait état la GRC n’inclut que les personnes transportées à l’hôpital. Les deux suspects auraient pu faire davantage de victimes.
En mi-journée, la GRC a aussi mis en garde les habitants de l’Alberta et du Manitoba contre les deux suspects en fuite.
Le Service de Police de Regina prête main-forte aux agents de la GRC pour localiser les deux suspects et assurer la sécurité de la population.
La recherche des deux hommes se déroulait dimanche alors que la ville était l’hôte de la Classique de la fête du Travail, un match de football entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Blue Bombers de Winnipeg.