Les agents de santé de l’hôpital El hadj ibrahima niass en grève.

Le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMS) est plus que jamais déterminé à obtenir l’abandon des poursuites judiciaires contre l’équipe médicale du centre de santé de Kédougou impliquée dans le décès en couche de Mamy  Doura Diallo.

Publicité

Ainsi, un  mot d’ordre de grève de 72 h a été  reconduit. Une situation qui paralyse le système de santé à l’hôpital d’El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack, où, seules les urgences sont assurées. Déterminé à poursuivre le combat, le SAMS ne compte pas lever  son mot d’ordre selon Docteur Kalidou Ly.

“Il y a des agents de santé qui ont été arbitrairement mis aux arrêts avant d’être mis sous contrôle judiciaire. Ce qui est totalement inadmissible après que tous les experts ont démontré qu’il n’y avait pas de faute commise par ces agents de santé. A cet effet, durant ces 72h, seules les urgences seront fonctionnelles. Tous les autres services seront paralysés, aucune activité de bloc opératoire, aucune consultation ne sera prise en charge”, a-t-il déclaré sur les ondes de la RSI.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assiette foncière de l’Esea: Le Chef de l’État donne des instructions au ministre Cheikh Omar Hann.
Next post El Hadj Diouf: “Nous allons à cette compétition avec une bonne équipe, des joueurs talentueux, qui ont de l’expérience et un bon état d’esprit“.