Oumar Youm: « Je prends l’engagement ici à l’Assemblée nationale que nous ne voterons aucune loi légalisant l’homosexualité »

Prenant la parole, le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar Oumar Youm est revenu sur la question des droits des minorités au Sénégal. L’ancien ministre des transports précise et rassure l’état du Sénégal n’a aucune politique visant à autoriser ou légaliser l’homosexualité car, selon lui, le Sénégal est un pays encré dans des valeurs culturelles et religieuses cardinales.

Publicité

« Je prends l’engagement ici à l’Assemblée nationale que nous ne voterons aucune loi légalisant l’homosexualité », dit-il.

Pour rappel, une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal a été proposée à l’Assemblée nationale par le collectif « Andd Sam Jikko Yi » dirigé par Ababacar Mboup à la veille des élections locales de janvier 2022. Une proposition tout bonnement et tout finalement rejetée par l’ancien bureau de l’Assemblée nationale présidé par Moustapha Niasse.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post En Direct – Assemblée Nationale: Election des groupes parlementaires, vice-présidents, secrétaires – Public TV.
Next post Abdou Bara Doly Mbacké s’attaque à ses collègues députés du pouvoir.