Ousmane Sonko : « La presse, Général Moussa Fall… bras armés de Macky Sall ».

Face à la presse ce lundi 26 septembre, les leaders de Yewwi Askan Wi se sont prononcés sur les questions de l’heure. Une minute de silence en mémoire des naufragés du bateau le Joola 20 ans après ( 26 Septembre 2002-26 Septembre 2022) a été observée par les conférenciers avant de débuter leurs discours. Ousmane Sonko qui a pris parole, n’a pas raté Macky Sall, le gouvernement, la Justice et une certaine presse.

Publicité

«Nous assumons pleinement et entièrement l’attitude des députés de Yewwi Askan Wi lors de l’installation de la 14e Lgislature » déclare le leader de Pastef qui cite le général Moussa Fall, et une certaine, d’ârre à al solde de Macky Sall . «Macky ne compte que sur le Général Moussa Fall pour la répression, une bonne partie de la presse qui joue le rôle de manipulation et certains magistrats pour liquider juridiquement des opposants »

Plus loin, il félicite Barthélémy Dias sur sa sortie sur le Groupe Futur Médias. «Je félicite le maire Barth pour son courage face à la ( TFM)…»

Le président Khalifa Sall s’est érigé en bouclier pour défendre son poulain Barth. Ce dernier frappé d’une condamnation pénale en appel sur l’affaire Diagua Diouf.

L’ancien maire de Dakar demande à l’hémicycle la fin des poursuites contre l’édile de Dakar Barthélemy Diaz. Il convoque le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui garantit l’immunité parlementaire au député et le sieur Diaz était en session parlementaire.

Déthié Fall de son côté, a annoncé le lancement officiel pour le 05 Octobre prochain le Réseau des Élus Locaux du Sénégal ( RÉELS).

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Colère des étudiants de l’Université de Thiès
Next post Palais présidentiel : Suivez les concertations sur la vie chère