tragedie de pire

Meurtre de Ndieye : L’imam et le chef de village arrétés.

Au trou, ils vont sans doute réfléchir sur leur acte. Les 12 présumés meurtriers du muezzin du village de Ndiéye dans la commune de Pire vont passer le week end en prison au commissariat du Premier Arrondissement de Thiès avant d’être présenté au procureur ce Lundi.



Dans cette affaire l’imam du village ainsi que 12 de ses complices ont été appréhendés par les enquêteurs après la mort de Bassirou Mbaye. Tout est parti de la construction de sa mosquée dans sa parcelles alors qu’il était en désaccord avec les notables et les jeunes du village. Ordre lui avait été donné de suspendre les travaux mais il fit la sourde oreille. Une attitude qui déplut au plus profond les habitants qui l’accuse d’avoir subtilisé des portes et fenêtres de leur mosquée. Ces derniers se sont déplacés sur le lieu de la construction de sa mosquée et c’est là bas que l’irréparable s’est produit. Il a été lynché par une foule en furie.

Malheureusement pour l’Imam et ses acolytes, la scène avait été filmée par un témoin. Les gendarmes enquêteurs ont identifié les mis en causes suite à l’exploitation d’une vidéo amateur largement partagée sur les réseaux sociaux. Entendu, l’Imam a voulu dans un premier temps nié les faits avant d’être confondu par la vidéo. Il fini par reconnaitre qu’il était le commanditaire de l’attaque. Ainsi l’Imam, le chef de village ainsi que dix autres personnes vont être entendus ce Lundi par le procureur de Thiès.

Samba SY.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FINALE TOURNOI U17 Previous post Tournoi U17 A : Le Sénégal en finale.
Next post Récital de Coran de Dubai : Sokhna Ndatté Cissé sacrée.