Bougane Guèye Dani exprime une nouvelle fois sa colère face au gouvernement actuel

Bougane Guèye Dani s’en prend une fois de plus aux nouvelles autorités sur les réseaux sociaux.

Publicité

Face à la recrudescence de la migration clandestine, le leader du mouvement Guem Sa Bopp, interpelle vivement le nouveau gouvernement. Il accuse le président de la République et son Premier ministre, Ousmane Sonko, de négliger les victimes et leurs familles. Il estime que le nouveau régime a perdu toute crédibilité auprès des jeunes.

Dans une vidéo récente, il reproche au président, Bassirou Diomaye, son indifférence face aux récurrentes tragédies migratoires, soulignant que, en trois mois de pouvoir, plus de 35 000 km ont été parcourus par les dirigeants tandis que des jeunes désillusionnés risquent leur vie en traversant l’Atlantique. Il rappelle le dernier drame au large de Nouakchott, où 45 personnes ont perdu la vie, 185 ont disparu, 103 ont été sauvées et 25 corps ont été repêchés.

Le patron de D-media déplore également le comportement de la deuxième femme du président, qui a été vue avec un sac de luxe estimé à prés de 3 millions de francs CFA. Selon lui, ce geste dédaigneux survient au moment où de nombreuses familles pleurent leurs proches perdus en mer et où les populations sont oubliées dans les inondations.

Il critique aussi les autorités pour leur incapacité à répondre aux besoins des citoyens, ce qui pousse les jeunes à migrer. Pour Bougane Guèye Dani, le gouvernement a échoué dans ses politiques publiques et ne parvient pas à restaurer la confiance des jeunes Sénégalais. La situation est exacerbée par la perception d’un président déconnecté des réalités du pays, qui voyage dans les capitales avec un avion présidentiel coûteux.

Enfin, il appelle à la reconnaissance des migrants disparus par un deuil national et dénonce la « folie meurtrière » du gouvernement actuel, pointant du doigt l’exploitation des ressources pétrolières du pays au profit des raffineries européennes.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Direct- « Scandale « fonds Covid-19, Mimi Et Mansour Devant la barre-Suzann déféré…
Next post JO Paris 2024: Diomaye Faye fustige « le fléau insupportable du racisme et de la discrimination dans le Sport »