Serigne Moustapha Sy : « J’ai été victime d’une tentative de kidnapping »


A l’occasion du Gamou de cette année, le guide des Moustarchidines a fait plusieurs révélations comme à son habitude. Il souligne qu’il a été victime d’une tentative de kidnapping.

Publicité

C’est un agent des services secrets qui l’aurait appelé pour lui demander de n’honorer aucune invitation en Mauritanie jusqu’en 2024 car le gouvernement était en train de comploter pour le faire enlever. Une autre tentative est également soulignée.

Serigne Moustapha Sy raconte ; « Tout ce que vous n’avez jamais imaginé, ils me l’ont fait. J’ai quitté ici pour aller en voyage au Maroc, le ministre de l’inférieur pour ne pas dire le ministre de l’intérieur, (parce qu’il n’y a que trois dans ce pays, Magouille Sall, ministre de l’inférieur et le conseil de la démagogie.), ils ont téléphoné au ministre marocain de l’intérieur pour lui demander d’ordonner mon arrestation dès mon arrivée à l’aéroport”.

Les choses vont finir par rentrer dans l’ordre après quelques péripéties : “Lorsque je suis arrivé, ils ont confisqué mon passeport pour dire qu’il n’est pas valide. Alors que dans le passeport, il y avait le cachet de Paris. Ils m’ont retardé à l’aéroport toute la journée. Une comédie inexplicable et incompréhensible. Finalement ils m’ont dit puisque ton passeport n’est pas valide nous allons te rapatrier dans ton pays. Quelque temps plus tard, un des policiers me fait signe et dit « ça vient de chez vous. Ce qui s’est passé provient de chez vous. Mais quelques-uns des policiers ne sont pas d’accord de ce qu’ils veulent faire. Parce qu’ils ne doivent pas avoir des problèmes dans leur pays et vouloir venir le régler ici”.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tivaouane / Champ de course : Suivez en direct le discours Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum
delegation pds au gamou Next post Gamou : La délégation du PDS reçue par le représentant du Khalife.