L’imprimeur fabriquait des faux documents.
Un faux sur document administratif, un délit qui peut vous ouvrir grandement les portes de la prison. Cela I. D né en 1966 va l’apprendre à ses dépends.
De par son métier d’imprimeur, celui-ci s’est reversé dans la confection de faux documents pour des joueurs de Navetane. Ce jour là, nos confrères des Echos nous rapportent que des policiers en patrouille au quartier Gouy Gi voient une personne avec des tas de papiers et qui semblait très pris. Pris sur le fait celui-ci avance qu’il confectionnait des documents administratifs avec des explications alambiques qui n’ont pas convaincu les policiers.
Ceux-ci l’embarque pour en savoir d’avantage et une fouille est organisée chez lui. Et là, c’est la stupeur car ils tombent sur un important lot de documents administratifs dont une trentaine de faux extraits de naissance vierges et cachetés, des cachets d’officiers d’état civil des communes de Keur Massar, de Wakhinane Nimzatte, de Yeumbeul Nord, de Rufisque et un cachet nominatif d’un médecin officiant à Thiaroye Gare, trois volets d’acte de naissance et 17 livrets de famille vierges et cachetés et de l’encre indélébile.
Face à l’interrogatoire serré des enquêteurs, il finit par reconnaître les faits et renseigne qu’il monnayait les actes contre la somme de …3000 FCFA. Ce sont des dirigeants d’ASC et responsables d’équipe qui sollicitaient souvent ses services. L’aveu étant la mère des preuves, I. D a été déféré au parquet pour les délits de faux et usage de faux et usurpation de fonction.
Samba SY.