You are currently viewing Mary Teuw Niane : « Macky Sall doit respecter sa parole de ne pas se représenter en 2024 ».
publicsn

Mary Teuw Niane : « Macky Sall doit respecter sa parole de ne pas se représenter en 2024 ».

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

La candidature probable de Macky Sall à la présidentielle de 2024 continue de soulever des débats. Et pour le Pr Mary Teuw Niane, invité de l’émission « Grand Jury » sur la RFM est d’avis que le président de la République doit dire publiquement qu’il ne sera pas candidat en 2024 ».

 « Ce qui rassure tout le monde, c’est que le président de la République dise publiquement qu’il n’est pas candidat en 2024. Il l’a dit avant les élections de février 2019. Il a dit que c’était le dernier mandat qu’il souhaitait. Donc, c’est simplement confirmer cela. Et cela rassurera tout le monde et libérera les énergies, les esprits et calmera tout le monde ».

Néanmoins le Pr Niane n’a pas manqué  de rappeler à Macky Sall qu’en déclarant sa candidature,  «il  n’aura pas respecté l’éthique de la parole donnée qui est quelque chose d’extrêmement fort dans notre culture et dans notre société. Vous savez qu’en Afrique, la parole est plus importante que le contrat écrit et signé des européens. Mais, j’ai toujours le sentiment que le président Macky Sall qui a grandi dans cette culture africaine (…), il a cette sincérité de parole qui fera qu’il ne sera pas candidat et que Benno choisira une autre personne ». 

Samba SY.

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Baye Issa

    Laissez à ce monsieur son agenda, vous ne pouvez obliger personne à se prononcer tant qu’il ne le souhaite pas. Il n’ya qu’au Sénégal où on t’oblige à parler.
    Le bavardage va tuer ce pays.
    Ces politiciens qui nous cassent les tympans ont-ils un job???