arnaque sur les multiservices

Arnaque : il tombe avec 20 cartes Sim, 2 passeports et une dizaine de cartes d’identités.

Le modus opérandi de Mouhamed Lamine Fall est simple : s’introduire dans un kiosque d’orange money, simulé un transfert avant de l’annuler. Mais avant que la victime ne se rende compte de la supercherie, il avait déjà transféré une somme importante sur son compte avant de disparaitre.

Publicité

Les tenants de multiservices de Liberté 5, 6 et Dieuppeul ont fait les frais de ces agissements. Mais comme toute chose à une fin, ce jour là arriva pour lui. Il se rend dans une boutique à Liberté 6 et demande au boutiquier d’effectuer un transfert. Celui-ci lui tend le portable mais après quelques minutes, il décide d’annuler le retrait. Soupçonneux, le boutiquier vérifie son compte et se rend compte que l’argent avait disparu. Il fait appel à ses cordes vocale alors que Mouhamed lamine Fall avait déjà emprunté un taxi. Avec de bonnes volontés, il engagea la course et aidé par la circulation, il fut rattrapé. Il passa un sale quart d’heure devant une foule surexcité et il ne dut son salut que par l’intervention des éléments de la Police de Dieuppeul.

Fouillé, 20 cartes SIM, 2 passeports  et 10 pièces d’identité sont retrouvés sur lui.  Devant les enquêteurs il reconnait les faits et dit être un démarcheur de visas, et plusieurs plaignants se sont présentés. Une dame révèle qu’elle a perdu 1 Million 500 Mille FCFA du fait des agissements de Mouhamad Lamine Fall. Il est placé en garde à vue pour vol, escroquerie et abus de confiance.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bakel : Un étudiant poignardé par un berger
communique rts Next post RTS : Vers la création d’un autre syndicat.