Déblocage des Exportations: L’acte Posé Par l’Inde Dans La Filière Riz

Un ouf de soulagement pour le Sénégal et les autres pays consommateurs de riz. L’Inde a finalement décidé de débloquer ses exportations, 400 mille tonnes.

Publicité


L’un des plus grands producteurs de riz a autorisé l’exportation de 397 mille 267 tonnes de brisures de riz. Selon Thiey Dakar, ces expéditions seront garanties par des lettres de crédit émises avant le 8 septembre dernier, date à laquelle elle avait interdit ses exportations de riz brisé pour satisfaire la demande nationale.


Lors de la mesure de restriction, plus de 400 mille tonnes de riz destinés au Sénégal et d’autres pays étaient bloqués dans les stocks portuaires. Cette nouvelle vient à son heure pour les pays à faible revenu comme le Sénégal. Surtout que Dakar était prêt à rétorquer par une rétention de son acide phosphorique chère à New Delhi.


Et le Président Macky Sall avait suggéré l’usage de cette arme lors de l’ouverture des concertations sur la vie chère. « Je veux rappeler à tout le monde que le Sénégal est un exportateur d’acide phosphorique qui permet à l’Inde de fabriquer ses engrais », avait-il indiqué.


Mame Marie THIAM

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tentative viol a chavannel Previous post Le maître coranique tente de violer la femme d’autrui.
vol de cable Next post Licencié, il vole des câbles pour se venger.