projet de loi de finance pour l’année 2023 estimés à 5 141,9milliards FCFA

le projet de loi des finances est rendu public depuis hier, pour l’année 2023. Le ministre des finances et du budget, Mamadou Moustapha BA donne les détails des dépenses estimées à 1 141,9 milliards FCFA. « Le montant total des dépenses s’établit à 5.141,9 milliards de FCFA, contre 4.702,9 milliards pour l’année 2022, soit une augmentation de 439 milliards de FCFA(+9,3%). Il se repartit comme suit: dépenses sur ressources internes: 4297,1 milliards de FCFA; dépenses sur ressources extérieures: 667,9 milliards de FCFA; dépenses des comptes spéciaux du trésor: 176,9milliardsde FCFA », explique le ministre dans le document.

Publicité

En effet, le ministre des finances précise qu’ « en dépit d’un environnement international difficile et ses répercussions sur l’économie nationale, le gouvernement du Sénégal fixe comme objectif de ramener le déficit budgétaire à la cible de la norme communautaire définie dans le cadre de la surveillance multilatérale au sein de l’UEMOA ».

 » tenant compte d’un environnement international fortement perturbé et sujet, ces dernières années et de manière régulière à des chocs, qui sont de nature à mettre en péril les équilibres macroéconomiques et les finances publiques, avec un fort impact social. l’Etat entend, dans le cadre du budget, renforcer les réserves de précautions et de gestion, pour se donner les moyens d’ajustements nécessaires en cas de surveillance d’une crise, s’alignant ainsi sur les bonnes pratique en matière de gestion budgétaires », conclut le ministre des finances.

Mame Marie THIAM

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adultère louga Previous post Kawtef: Une jeune dame confesse avoir couché avec l’ami de son mari.
affire de yamba dans la famille Ba Next post Kawtef : Du yamba au sein de la famille Ba.