You are currently viewing Cherté de la vie : La CNTS dénonce sa non-implication dans les prises de décisions

Cherté de la vie : La CNTS dénonce sa non-implication dans les prises de décisions

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

En conférence de presse hier,  le secrétaire général de la CNTS, Mody Guiro a salué l’initiative mais regrette que les travailleurs n’aient pas été impliqués aux concertations. «  Tout en saluant l’initiative d’une telle rencontre, la CNTS dénonce vigoureusement la non- implication des centrales syndicales des travailleurs et invite le gouvernement à tirer des leçons de la pandémie de Covid-19 pour protéger l’économie sénégalaise. Pour se faire l’Etat doit rapidement réaliser l’autosuffisance alimentaire », a souligné  Mody Guiro.

S’inquiétant de la stabilité du pays, le secrétaire général de CNTS invite le gouvernement à penser à la situation sociale des populations : « les populations vivent un calvaire sans précédent avec la dégradation continue du pouvoir d’achat, conséquence de la hausse  incontrôlée des prix des denrées de première nécessité et de produits de consommation ».

 «  À peine sortie de la pandémie de Covid-19, par les énormes sacrifices consentis par les populations et les travailleurs  pour accompagner le gouvernement pour amoindrir les effets de la crise, le monde fait face encore aux conséquences  du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Ces crises au delà de son impact sur la stabilité du monde, provoquent la récession économique avec des taux d’inflation jamais égalé », a conclut Mody Guiro.

Mame Marie THIAM

Laisser un commentaire