You are currently viewing Escroquerie : Mariéme Faye risque 3 ans ferme.
publicsn

Escroquerie : Mariéme Faye risque 3 ans ferme.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’habitude est une seconde nature. Et cela la dame  Mariéme Faye condamné à 2 ans ferme dans le passé n’a pas tiré les leçons de son enfermement. Cette fois ci, elle crée un faux compte Wathsapp avec le profil de Me Ndeye Fatou Sarr, avocate à la cour pour gruger des commerçants.

Mariéme Faye n’en est pas à son coup d’essaie. Il est difficile de se départir des moyens malhonnêtes pour avoir l’argent facile. Son mode opératoire est de commander des bijoux, de l’or et des sacs à mains à des commerçants pour se livrer ensuite avant de disparaitre. Et pour que son adresse ne soit pas connue, elle donnait toujours rendez vous dans des lieux ou se déroulaient des cérémonies.

C’est ainsi que les commerçants Abdou Lahad Beye indique avoir remis la somme de 4,6 Millions de FCFA en or et bijoux, Adja Fatou Thiam, 4 Millions en or qu’elle lui a volé alors que Abou Diallo et Arame Magassouba lui ont remis des sacs à mains et des robes. Marieme Faye avait également un complice qui avait loué une chambre et qui se faisait passer pour son mari.

Devant la barre l’avocate n’a réclamé que le franc symbolique et renseigne qu’elle avait demandé à Mariéme Faye d’arrêter de commander des marchandises pour se faire passer pour elle. Ses conseils avancent qu’elle a subi un lourd préjudice du fait de ses agissements. Après plaidoiries, le procureur à requiq une peine de 3 ans de prison ferme alors que l’avocat de la victime plaide pour la clémence du tribunal car sa cliente a été manipulée. C’est le 26 Octobre que Mariéme Faye sera fixé sur son sort.

Samba SY.

Laisser un commentaire