You are currently viewing Manifestation du FNDC en Guinée : Plusieurs blessés par balle et des arrestations.
publicsn

Manifestation du FNDC en Guinée : Plusieurs blessés par balle et des arrestations.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le front pour la défense de la Constitution dit avoir constaté plusieurs blessés lors de la manifestation de ce Jeudi entre manifestants et forces de l’ordre.

Le FNDC avance que des personnes ont reçues des tirs à balles réelles, (et) de nombreuses arrestations ».

En Guinée, il faut rappeler que le  FNDCa  été  officiellement dissous par la junte. Elle avait appelé à manifester pacifiquement ce jeudi à Conakry et  le 26 octobre dans tout le pays, pour réclamer un retour rapide des civils à la tête du pays, ainsi que la libération des prisonniers détenus selon lui pour des raisons politiques.

Des dizaines de pick-ups de police et de gendarmerie ont été stationnés le long de plusieurs  axes dits sensibles. Des jeunes ont  brûlé des pneus et renversé des poubelles sur la route vant de faire face aux forces de l’ordre.

L’opposition accuse la junte de confisquer le pouvoir et de faire taire toute voix discordante à coup d’arrestations de leaders politique ou de la société civile, et d’enquêtes judiciaires.

Ces manifestations ont lieu alors qu’une mission ouest-africaine se trouve cette semaine en Guinée.

Le 24 septembre, l’organisation ouest-africaine a donné aux autorités un mois pour proposer un nouveau calendrier de retour des civils au pouvoir sous peine de « sanctions plus sévères » que celles déjà imposées.

Samba SY.

Laisser un commentaire