You are currently viewing Dakar Dem Dikk : La  société va tout droit vers le mur.
public sn

Dakar Dem Dikk : La  société va tout droit vers le mur.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

De nos jours, les bus Dakar Dem Dikk se font de plus en plus rares dans la capitale sénégalaise. En effet ils sont en panne, avec des problèmes de rechange, des dépôts à l’abandon. Tel est le constat du nouveau directeur général de la structure Ousmane Sylla qui a visité l’entrepôt de Thiaroye.

A Thiaroye, les travailleurs de Dakar Dem Dik vivent un véritable calvaire. D’après l’information livrée par le Quotidien, c’est un entrepôt qui présente un décor lamentable : eaux stagnantes, les bureaux, les toilettes, l’accueil et les parcs sont dans un état fangeux. De ce fait, le nouveau Dg de DDD qui doit redémarrer cette entreprise en « faillite », a fait un tour à Thiaroye pour apporter des solutions aux nombreuses difficultés des travailleurs. Il déclare : « Aujourd’hui DDD est comme la Poste, Air Sénégal, en ruine. Il y’a les conditions de travail, les pièces de rechange par rapport au taux de panne et des difficultés en ce qui concerne la maîtrise des charges ». Il ajoute que la société DDD a dix fois de recettes qu’il y’a 5ans, on peut se poser des questions, mais nous allons les régler ensembles».


Ainsi, pour relancer ce patrimoine en « faillite », Ousmane Sylla a du pain sur la planche. Toutefois, il annonce un nouveau système de management, l’amélioration de la qualité du service, la maitrise des coûts et le renforcement du parc automobile.
Maimouna Diallo.

Laisser un commentaire