violence a mako

Incendie de Maabo : Procès ce Vendredi.

Le procès des 47 jeunes de la commune de Maabo dans la région de Tambacounda se tient ce vendredi. Ils sont poursuivis pour plusieurs délits notamment associations de malfaiteurs, vol et destruction de biens appartenant à autrui.

Publicité

Devant la barre le Colonel Babacar Sadikh Seck à la retraite et chargé de la sécurité de Pettowal Mining Company (Pmc), dit qu’ils ont été interpellés par des hommes encagoulés mais il reconnait leurs voix devant le tribunal. Ces derniers ont mis le feu aux véhicules de la société minière. Du coté des accusés, ils rejettent catégoriquement ces accusations et nient avoir participé à ces attaques.

Dans sa plaidoirie, le procureur à requis une peine de 2ans dont 2  mois ferme pour Sidy Dem et Moussa Dramé, 2 ans dont 1 mois ferme pour Ibrahima Diaba, 2 ans dont 1 mois ferme pour Mamadou Diallo présenté comme un des instigateurs de la manifestation et 2 ans dont 1 mois derme pour Balla Moussa Daffé.

Affaire à suivre…

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dakar dem dikk en "faillite" Previous post Dakar Dem Dikk : La  société va tout droit vers le mur.
agences dissoutes manif Next post ANPEJ, AJEB, ANAM : Les ex agents  exigent leur reversement dans la fonction publique.