You are currently viewing Touba : Il vide le compte wave de son voisin et se retrouve en prison.
publicsn

Touba : Il vide le compte wave de son voisin et se retrouve en prison.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L. Fall avait pensé qu’il est sans doute facile de vider le compte Wave de son voisin de quartier sans se faire  prendre. Malheureusement pour lui il a été appréhendé par la Police de Touba ainsi qu’une agente de Free qui lui avait facilité la tâche.

Publicité

L  Fall domicilié à Touba Sourah a failli s’évanouir lorsque devant le caissier d’une agence de retrait d’argent, celui lui annonce que son compte Wave qui contenait 260.000FCFA est vide. Il se pointe à la police de Gouye Mbind pour porter plainte contre X. il était loin de s’imaginer que l’auteur n’est autre que son voisin M. Seye. La police ouvre une enquête

Et devant les  hommes du lieutenant Ndiogou Mbaye. L Fall déclare « J’ai constaté que ma carte sim Free détentrice de mon compte Wave n’a pas de réseau. Le service clientèle de cet opérateur téléphonique m’a fait savoir que mon numéro est toujours actif. J’ai contacté le service de Wave ; mon interlocuteur a déclaré qu’un retrait de 260 000 F a été effectué sur mon compte ». Un réquisitoire a permis d’identifier l’escroc et il est arrêté par la Police.

Acculé de questions, il déclare  ‘’J’avais rendu visite à M. Sèye qui m’a montré un dépôt de plus de 260 512 F dans son compte Wave. Je me suis retiré de sa chambre pour aller récupérer sa carte sim Free auprès d’une agente de cet opérateur téléphonique, moyennant la somme de 1 000 F. Puis, j’ai effectué un retrait de 260 000 F sur le compte Wave de M. Sèye », Devant les enquêteurs, il tente d’expliquer son geste par le fait qu’il traverse une situation financière très difficile et demande la clémence du Tribunal.  

Dans sa chute l’agente de free qui l’avait aidé à récupérer la carte Sim. L. Fall est poursuivi pour accès et maintien frauduleux dans un système informatique et escroquerie via Wave. Quant à l’agente de Free Sénégal, elle est visée pour complicité dans cette affaire.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire