You are currently viewing REMANIEMENT : BIRAHIM SECK APPELLE LE PRÉSIDENT À DEMANDER AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE FAIRE LEUR DÉCLARATION DE PATRIMOINE

REMANIEMENT : BIRAHIM SECK APPELLE LE PRÉSIDENT À DEMANDER AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE FAIRE LEUR DÉCLARATION DE PATRIMOINE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Birahim Seck, coordonnateur national du Forum civil, s’est exprimé suite aux annonces du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, concernant la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Il souligne que malgré les engagements antérieurs de ses prédécesseurs, l’impression générale est que peu d’évolutions tangibles ont été observées dans ce domaine.

Publicité

Selon Birahim Seck, le président Bassirou Diomaye Faye a pris des engagements significatifs en matière de bonne gouvernance. Il a notamment annoncé l’organisation d’assises regroupant divers acteurs de la justice et de la société civile, ainsi que la divulgation de la propriété effective des entreprises du secteur extractif. De plus, il s’est engagé à réaliser un audit approfondi du secteur minier, gazier et pétrolier, des mesures jugées essentielles par Seck dans ce domaine.

En ce qui concerne la gouvernance vertueuse, le président a affirmé son intention de promouvoir une éthique basée sur la responsabilité et la transparence. Il a également promis de lutter « sans répit » contre la corruption, en mettant particulièrement l’accent sur la répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites.

Publicité

Laisser un commentaire