You are currently viewing « Défaite fatale : les Super Eagles hors du Mondial 2026, Bola Tinubu appelle à des comptes et à une refonte du football »

« Défaite fatale : les Super Eagles hors du Mondial 2026, Bola Tinubu appelle à des comptes et à une refonte du football »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est un véritable coup dur pour le Nigeria. Les Super Eagles ont été battus ce dimanche 16 novembre par les Léopards de la RDC en finale des barrages africains pour la Coupe du monde 2026.
Après un match conclu sur un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, l’équipe d’Éric Chelle s’est inclinée lors de la séance des tirs au but, 4 à 3.

Publicité

Cette élimination est particulièrement douloureuse pour le Nigeria, qui manquera ainsi une deuxième Coupe du monde consécutive, après avoir déjà été absent lors du Mondial 2022 au Qatar.

Dans un communiqué publié ce lundi 17 novembre, le président Bola Tinubu a tenu à saluer les efforts des joueurs, tout en appelant les acteurs du football nigérian à se remettre en question.
« Malgré cette défaite regrettable, nous devons féliciter les joueurs pour leurs efforts et continuer à les soutenir. Il est maintenant nécessaire d’identifier et de combler toutes les lacunes. Nos dirigeants, nos joueurs et toutes les parties prenantes doivent revoir leur copie », a-t-il déclaré.

Regard désormais tourné vers la CAN 2025, qui se tiendra au Maroc, le président nigérian exhorte l’équipe à concentrer toute son énergie sur cette prochaine échéance.
« Nos Super Eagles doivent retrouver leur gloire passée », a conclu Bola Tinubu.

Source Seneweb

Publicité

Laisser un commentaire