Kédougou : Démantèlement d’un réseau d’exploitation sexuelle, une proxénète envoyait l’argent pour des funérailles
L’antenne régionale de la DNLT de Kédougou a démantelé un réseau de traite des personnes impliquant trois jeunes filles nigérianes. La suspecte principale, Precious NWOKE alias Vera, a été présentée devant le Procureur pour association de malfaiteurs et traite de personnes.
Les trois victimes, R.C., V.A. et M.K., ont été recrutées sous de faux prétextes par la mère de la suspecte, qui leur avait promis un emploi dans la restauration au Sénégal. Elles ont été contraintes à la prostitution et devaient rembourser, à hauteur de 1.500.000 FCFA, les frais de leur transport.
L’enquête a révélé que la suspecte envoyait une partie des revenus générés par les victimes à ses complices au Nigéria et au Mali. Precious NWOKE a reconnu partiellement les faits et a précisé que l’argent récolté servait aussi à financer les funérailles de son frère au Nigéria et ses visites prénatales.
Le 18 décembre 2025, la suspecte a été mise en examen pour traite des personnes et association de malfaiteurs, des crimes passibles de lourdes peines. Les victimes ont été prises en charge par l’ONG LA LUMIÈRE pour leur réhabilitation.
