You are currently viewing Ledantec : La Task Force Républicaine, à la Défense du Projet de reconstruction, salue le mode de financement.

Ledantec : La Task Force Républicaine, à la Défense du Projet de reconstruction, salue le mode de financement.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Vieux de 112 ans, le centre hospitalier Aristide Ledantec devra être reconstruit pour relever le niveau du plateau médical comme l’avait annoncé Mme le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Mme Marie Khemesse Ngom lors de sa visite d’hier sur les lieux devant recevoir les patients.

Face à la presse, ce vendredi au quartier général de l’Alliance Pour la République, a tenu à saluer l’initiative de l’État du Sénégal de reconstruire et relever le plateau médical l’hôpital Aristide Ledantec. Pour les « commandos » chargés d’assurer la communication et la défenses des réalisations et chantier du Président de la République Macky Sall, le de reconstruction dudit hôpital est une nécessité. C’est l’avis du porte-parole du jour Mamadou Kassé: « Cet exercice est plus qu’une nécessité pour cet hôpital qui est en état de délabrement très avancé. Ce projet tient en compte les besoins des populations en urgence les infrastructures et répond aux standards internationaux. La reconstruction de Ledantec permettra à l’augmentation de la capacité d’accueil qui passe de 250 à 658 lits avec un plateau médical relevé, d’un pôle mères-enfants beaucoup plus opérationnel , de 15 blocs opératoires entre d’autres commodités ».https://youtu.be/hKW_Q54lix8

« Cet hôpital devant être reconstruit en 18 mois, créé en 1910, est financé par un mode de financement innovant avec une captation foncière portée par l’expertise locale », souligne Mamadou Kassé.

Sans finir, la Task Force Républicaine salue le mode de financement du projet et appelle aux populations de s’approprier de cette infrastructure sanitaire de dernière génération en soutenant fortement l’État.

Rédaction Public SN

Laisser un commentaire