Ledantec : Les syndicalistes dans la rue pour dénoncer l’État du Sénégal et le projet de mise en vente des 3 hectares.

Malgré le redéploiement de certains services, matériels et personnel de Ledantec dans diverses structures sanitaires, les syndicalistes sont plus que jamais déterminés à s’opposer au projet de la mise en vente des 03 hectares pour reconstruire ce centre vieux de 112 ans.

Publicité

Le Collectif pour La Défense et la Sauvegarde de l’hôpital Aristide Ledantec conteste la vente des 03 hectares dudit hôpital. Hier (Jeudi), les membres du collectif ont annoncé une marche pacifique prévue ce samedi 20 aout 2022 à partir de 12 heures à la place de la Nation ex Obélisque. Ils comptent déverser leur colère et indignation face à ce qu’ils appellent « Scandale » lié à la délocalisation de l’hôpital Ledantec pour une durée de 18 mois.

À en croire au collectif, le Président Macky Sall est entrain de mettre en danger la santé de la population. Cependant, il l’invite à revenir sur cette décision et appelle tous les acteurs de la santé ainsi que tous les sénégalais à se mobiliser pour la sauvegarde de ce patrimoine nationale.

Rédaction Public SN

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Météo : L’Anacim annonce de nouvelles pluies dans le sud du pays cet après-midi.
Next post Cas critique de Bamba Dieng à l’OM : Laye Diaye descend Igor Tudor « Tu n’a pas de méthode pour… »