Groupes parlementaires : Birahim Seck met en garde l’inter-coalition

Dans un post sur son compte Twitter, mercredi, Birahim Seck coordonnateur national du Forum civil a mis en garde la coalition Yewwi Askan Wi contre la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale.

Publicité

Selon lui, l’Opposition aura trahi son programme si elle se lançait dans cette dynamique contraire à son engagement de rationalisation des dépenses.

La tromperie politique d’aggravation des dépenses de l’Assemblée nationale réside surtout dans le fait de vouloir donner des groupes parlementaires à des entités (Pastef, Pur, Taxawu) qui n’etaient pas reconnues comme listes par le Conseil Constitutionnel”, a-t-il écrit.

L’opposition, principalement Yewwi Askan Wi, aura trahi son programme si elle se lançait dans la création de plusieurs groupes parlementaires aggravant ainsi les dépenses de l’Assemblée nationale », ajoute t-il.

Depuis plusieurs jours sans consensus, les responsables Yewwi Askan Wi discutent pour savoir combien de Groupes parlementaires ils devraient constituer à l’Assemblée nationale.

Le journal Source A faisait savoir que l’ultime option qui a été retenue , est d’en constituer trois avec à leur tête un membre de Pastef, un du Pur et un de Taxawu Sénégal.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidence de l’Assemblée nationale : Pourquoi Ahmeth Aïdara campe toujours sur sa décision ?
Next post Postes/Finances : Trois (03) agents sous mandat de dépôt et deux (02) créanciers interpellés.