You are currently viewing Magal de Touba : L’essentiel des besoins satisfaits à plus de 96 %.

Magal de Touba : L’essentiel des besoins satisfaits à plus de 96 %.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Plus de 96% des besoins exprimés par le comité d’organisation du Grand Magal de Touba ont été satisfaits par les autorités, a indiqué le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome. «Sur 137 besoins exprimés par le Comité d’organisation, l’État a satisfait 133 besoins à ce jour, soit à un taux d’exécution de plus de 96%», a dit M. Diome. 

Selon « L’As », il s’exprimait au terme d’une réunion d’évaluation des préparatifs de l’édition 2022 du Grand Magal en présence du président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. «Cela, nous le devons à l’engagement de tous les services de l’Etat, mais également à la bonne et franche collaboration des membres du Comité d’organisation», a-t-il ajouté. «Nous sommes à moins de 72 heures du Grand Magal et pour ce qui reste des 4 % des engagements de l’Etat non satisfaits, cela fera l’objet d’un suivi précis», a-t-il assuré. 

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que ce suivi se fera d’ici au Magal, avec l’implication personnelle du gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall et des autres services de l’Etat. Il a assuré que la principale crainte portant sur l’approvisionnement en eau pouvait être levée avec la mise en service de quatre nouveaux forages à Touba. Concernant les inondations, il a insisté sur le fait que l’augmentation des moyens de pompage avait permis d’assurer un soulagement ressenti par les populations.

Laisser un commentaire