You are currently viewing Mimi – Macky : La fin actée ce dimanche

Mimi – Macky : La fin actée ce dimanche

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

«  Le 3eme mandat est juridiquement et moralement impossible » déclare l’honorable députée Mme Aminata Touré qui faisait face à la presse ce dimanche. 

L’ancienne ministre de la Justice, Garde des Sceaux,  s’est prononcée sur les questions de l’heure notamment la situation à l’Assemblée nationale, la question de la troisième candidature du président Macky Sall source de toutes ses déboires avec le camp de la mouvance présidentielle.

« J’ai entendu des propos qui ne correspondent pas à la réalité, après avoir remercié toutes les équipes avec qui j’ai été en campagne, je tiens juste à vous dire que je n’ai jamais parlé en public du président Macky Sall. Mais il faut à un moment, se dire les choses en face. En effet, depuis l’âge de 32 ans j’ai été directrice de campagne. Je ne suis pas novice en politique. J’ai discuté et eu un accord ferme avec le président Macky Sall sur la présidence de la République », rappelle Aminata Touré.

Le 3e mandat : La source de la discorde

Elle révèle que la racine du mal n’est autre que le 3emandat. « Ma position claire sur l’impossible 3e mandat de Macky Sall est la vraie source de notre problème. Si j’avais accepté cela, j’aurai été faite présidente de l’assemblée nationale. Or, il est clair qu’un 3e mandat est impossible », éclaircit Aminata Touré.

Laisser un commentaire