You are currently viewing Escroquerie foncière: Une dame délestée de ses 40 Millions.
Publicsn

Escroquerie foncière: Une dame délestée de ses 40 Millions.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Commerçant de profession, O.F Ndiaye a voulu arrondir ses fin du mois en embrassant le métier de promoteur immobilier. Les faits remontent au mois de Novembre 2021, lorsque la dame N Diagne a voulu acheter un terrain de 150 mètre carré à Ngor. Selon nos confrères de L’AS, elle s’attache les services du courtier O. F. Diagne pour une transaction financière de 40 Millions de FCFA. et un reliquat de 12 Millions après la mutation des papiers. un délais d’un mois fut fixé pour la délivrance de l’acte de propriété. Et après plusieurs mois d’attente, N Diagne fini par porter plainte devant le procureur qui active la division des investigations criminelles.

Selon toujours la même source, arrêté, il admet avoir encaissé l’argent pour le compte de M. Diedhiou qu’il connait depuis 3 ans. et que c’est son voyage en Turquie qui a conduit à ce retard. Devant les enquêteurs il reconnait avoir pris 5 Millions pour ses commissions, avoir soustrait 5,7 Millions FCFA comme plus value avant de remettre aux deux courtiers que sont Saliou F et O Diallo une somme de 2,6 Millions de FCFA pour leurs commissions et 2,4 Millions de FCFA pour les frais d’enregistrement aux impôts et domaines. Le restant, c’est à dire la somme de 17,8 Millions de FCFA a été remis A. B; Diedhiou qui aurait pris la fuite en Turquie.

Toutefois les perquisitions effectuées chez lui ont permis de mettre la main sur des documents fonciers, un chèque libellé au nom de S. Fall qui a pris la fuite. Une arme à feu, des attestations et une carte professionnelle d’un policier ont été découverts dans sa voiture. malgré sa promesse de rembourser 53 Millions il a été placé en garde à vue et déféré pour escroquerie au foncier, faux et usage de faux portant sur des documents administratifs.

Samba SY

Laisser un commentaire