aida diongue,contre mimi touré

Aida Diongue tire sur Mimi Touré.


A l’occasion de son face à face avec la presse, Aida Diongue n’a pas raté Aminata Touré. Elle lui rappelle qu’elle, a été l’appareil déclencheur de la reddition des comptes qui avait été à cette période une demande pour amener d’anciens ministres et collaborateurs sous Wade, à rendre compte de leur gestion des deniers publics. L’actuelle présidente du réseau des amis et sympathisants de Aïda Ndiongue n’avait pas échappé à cette machine judiciaire avait d’être blanchie par un Non-lieu.

Publicité



Mais Aïda Ndiongue, estime que « cette reddition des comptes doit être une exigence certes dans une république, mais on ne doit pas s’en servir pour se venger. Et c’est ce qu’a fait Aminata Touré ».



« Elle se prend pour ce qu’elle n’est pas. Elle devrait être honnête car elle a eu tous les honneurs alors qu’elle n’est pas la seule à pouvoir en bénéficier. Son choix comme tête de liste ne relève que de la discrétion du président Macky Sall, mais ne garantissait aucunement un poste de président de l’Assemblée nationale », précise l’ancienne sénatrice.



Pour Aida Diongue, Aminata Touré, dans sa posture sur la loi d’amnésie, sur des propositions de lois anticonstitutionnelles montre qu’elle manque de logique, de loyauté et de courage politique.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkina Transition Previous post Burkina: Ibrahim Traoré le nouveau chef de l’État pour conduire la transition jusqu’en juillet 2024.
Sa thies rejoint Balla gaye Next post Sa Thiés rejoint Balla Gaye.