You are currently viewing Haïti: Sur internet, on pleure la disparition soudaine du chanteur Mikaben en plein concert.
Public Sn

Haïti: Sur internet, on pleure la disparition soudaine du chanteur Mikaben en plein concert.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La Toile mondiale s’est vite enflammée après l’annonce de la mort de Michael Benjamin – dit Mikaben – victime d’un malaise lors du concert devant marquer les vingt ans de Carimi, à Bercy, en France. Politiques, avocats, artistes, et simples citoyens, tous ont salué le départ du jeune chanteur à travers des messages les uns plus poignants que les autres alors que les extraits de vidéos du concert ont fait le tour d’internet.

« Une jeune étoile s’est éteinte devant nos yeux ébahis, nous laissant dans la tristesse. Tu portais ta mère patrie dans ton cœur. Tu as chanté Haïti, tu l’as fait connaitre partout jusqu’à ton dernier souffle. Sympathies à ta famille, à tes amis et fans. Bonne traversée cher Mika ! », écrit l’ancienne Première dame de la République d’Haïti, Martine Moïse, sur son compte twitter.

« La mort n’est pas venue quand Mika était seul, elle a choisi plutôt un soir de gala ! Sa vie a brillé de tant de lumière, il n’est pas parti dans l’ombre : il est mort fusillé de lasers dans une salle comble en chantant jusqu’au bout, le cœur ouvert tout en couleurs ! RIP Mikaben », enchaîne un jeune avocat? alors qu’un autre internaute déclare : « je crois que c’est la première fois que la mort d’un artiste m’affecte autant ».

Rédigé en légende à deux prises de vues sur lesquelles se trouvent lui et Mika, guitare sur les jambes, souriant dans ce qui ressemble à un studio d’enregistrement, cet internaute, lui, salue le départ d’un artiste aimé et apprécié mais également un ami. Un jeune homme à l’énergie débordante qui souriait constamment à la vie.

« Bon repos Mika ! »

« Bon repos Mika ! Tu es parti avec le bicolore haïtien autour du cou, au milieu des gens que vous aimez beaucoup. Merci pour tout ce que vous nous avez donné jusqu’à ton dernier souffle. Condoléances à ta famille, tes amis et au secteur musical. Haïti ne t’oubliera jamais ! » a tweeté l’homme politique Moïse Jean Charles.

Falil Gadio

Laisser un commentaire