Il donne son code et voit son compte vidé.
Il n’est jamais sûr de se vanter devant des personnes dont on ignore tout d’eux. Cela A. Diop a commis l’erreur de faire devant un public de curieux. Il avait lancé un défi que personne ne pouvait l’arnaquer jusqu’à donner son code Wave. Il a failli le regretter.
A.Diop doit une fière chandelle aux éléments du poste de Police de Gouy Mbinde. Son défi que personne ne pouvait l’arnaquer a failli lui coûter ses…469.9000 FCFA. C. T. alias « Thiam Noble bi» a sans doute oublié son surnom pour s’emparer de l’argent de son voisin de quartier A. Diop. Celui-ci en vérifiant son compte Wave se rend compte qu’il avait été « dépouillé ».
Il contacte le service client qui lui indique le lieu ou le retrait a été fait et les informations nécessaires. Muni d’une plainte il se présente devant le commissariat de Gouye Mbinde pour porter plainte contre X. Les policiers entrent en action et font une réquisition et avec la géolocalisation arrive à identifier l’auteur du forfait.
Devant le feu nouri des enquêteurs, « Thiam Noble Bi » déclare avoir acheté une moto Jakarta et donné une partie de l’argent à sa mère. Il se la coulait douce avec le reste du butin, d’après ses propos. Au terme de l’enquête, C. T. a été déféré ce vendredi matin pour accès et maintien frauduleux dans un système informatique et escroquerie via Wave.
Samba SY.