Farba Ngom, mis en examen pour fraude liée aux fonds publics s’élevant à 31 milliards de FCFA, blanchiment d’argent et association criminelle, a été placé sous les verrous ce jeudi. Selon Seneweb, Farba Ngom sera incarcéré dans la chambre 42 de la prison de Rebeuss pour ses premières nuits. Paradoxalement, il cohabite dans cette cellule avec un autre dirigeant de l’ancien parti au pouvoir, Lat Diop, qui était le directeur général de la Lonase.
Après son deuxième face-à-face avec le juge d’instruction du pool judiciaire financier, Mouhamadou Farba Ngom, maire d’Agnam et proche de l’ancien président Macky Sall, a été placé sous mandat de dépôtSes avocats, dont Me Doudou Ndoye, dénoncent une procédure irrégulière et des accusations sans fondement.
L’édile est poursuivi dans le cadre d’une enquête portant sur des transactions suspectes d’un montant cumulé de 125 milliards de francs CFA, signalées dans un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Selon ce document, ces fonds, en provenance du Trésor public et de certaines structures étatiques, auraient transité vers ses comptes ou ceux de ses proches.