L’ancien ministre Pape Malick Ndour, par ailleurs président du mouvement des cadres de l’Alliance pour la République (APR), a été placé en garde à vue au commissariat du Port de Dakar. Il est visé par une enquête sur la gestion du Programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
Son arrestation, survenue ce jeudi à son domicile, a donné lieu à un moment de tension. Selon Les information de seneweb, les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), accompagnés d’un magistrat, se sont présentés pour procéder à son interpellation sans convocation préalable. Pris de court, Pape Malick Ndour aurait refusé de les suivre, demandant que les « formes » légales soient respectées.
C’est alors que son père est intervenu pour apaiser la situation. Jouant un rôle déterminant, il a exhorté son fils à coopérer avec les forces de l’ordre. Grâce à cette médiation, l’ancien ministre a finalement accepté de suivre les policiers « en bon républicain », rapporte la même source.
