Kayar : La gendarmerie démantéle un reseau de migrants.

Malgré les risques et les campagnes de sensibilisation, rien ne semble arrêter les candidats à l’émigration irrégulière. Déterminés, ces jeunes veulent coûte que coûte et au péril de leurs vies braver l’océan pour « la terre promise ».

Publicité


Kayar , en cette matinée ensoleillée, la population était loin de se douter que des personnes étaient en train de mettre en place un plan pour rallier l’Eldorado. Et face à cette volonté des migrants, les gendarmes sont également autant déterminés à mettre un terme à ces voyages clandestins. Et c’est ainsi que les hommes du Lieutenant Colonel Alioune Diop de la légion Centre-Ouest ont démantelé un réseau de trafiquants de migrants.

L’embarcation devait avoir à son bord 20 personnes et chacun avait déboursé 300.000 FCFA. Mais c’est à Kayar que les gendarmes ont effectué une descente pour interpeller toutes ces personnes qui étaient prêtes pour le voyage vers l’Europe. Les éléments de la section de Recherches de Thiès et ceux de Kayar ont débarqué sur les lieux en défonçant la porte d’entrée et ce fut le sauve qui peut. Mais plusieurs candidats à l’émigration clandestine furent interpellés ainsi que 4 convoyeurs.

Après les auditions les migrants furent libérés alors que les 4 convoyeurs dont le cerveau est Mamadou Fall ont été présentés au procureur du tribunal de grande instance de Thies. Ils sont poursuivis pour les délits d’associations de malfaiteurs et trafic de migrants.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: un corps en état de décomposition a été decouvert à Mbacké par les limiers
Next post FRAPP : « Non à la Mafia de l’ambassade de France »