Ballon d’Or 2023 : le nom du vainqueur a fuité !

Le 30 octobre prochain, se tiendra à Paris la 67ème édition de la cérémonie du Ballon d’Or. Alors que Kylian Mbappé et Erling Haaland font notamment partie des nommés pour cette prestigieuse distinction, le trophée devrait finalement aller à une autre star du ballon rond si on en croit les dernières rumeurs. 

Publicité

Mais qui succédera donc à Karim Benzema, le dernier vainqueur du Ballon d’Or ? La réponse sera connue dans un peu plus de deux semaines, le lundi 30 octobre prochain. Comme c’était déjà le cas au cours des dernières années, les festivités se tiendront au théâtre du Chatelet, au cœur de la capitale de l’Hexagone.

Après une saison 2022-2023, notamment marquée par la Coupe du monde 2022 au Qatar, plusieurs joueurs semblent pouvoir prétendre sérieusement à la victoire. Auteur d’un Mondial exceptionnel avec les Bleus, Kylian Mbappé a notamment ses chances. C’est également et encore plus le cas pour Erling Haaland. Avec ses performances stratosphériques durant sa première saison avec Manchester City, le Norvégien a affolé les compteurs en Premier League et remporté la Ligue des Champions.

Le nom du Ballon d’Or 2023 est déjà connu

Selon le quotidien Sport, c’est cependant un grand habitué de ces soirées du Ballon d’Or qui devrait au final triompher. Nos confrères espagnols affirment en effet que c’est bien Lionel Messi qui sera sacré dans quelques jours. Si la Pulga n’a pas vraiment brillé durant sa seconde saison avec le PSG, ce dernier a évidemment marqué les esprits du monde entier lors de la Coupe du monde 2022. Le sacre de l’Albiceleste est d’ailleurs venu couronner en quelque sorte l’incroyable carrière du natif de Rosario.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « J’ai vu la victime à moins de cinq mètres » : à Bruxelles, le récit d’une nuit d’horreur
Next post Ministère de l’Économie : Oulimata Sarr dresse un bilan élogieux et passe les rênes à Doudou Ka