Mondial U17 : Amara Diouf out pour le reste de la compétition ?

Ça ne sent pas bon pour Amara Diouf. Sorti sur blessure à la 37ème minute, le capitaine des Lionceaux pourrait avoir disputé son dernier match du tournoi. En effet, la pépite âgée de 15 ans souffrirait d’une entorse du genou, selon son père, Ady Diouf qui s’est exprimé dans une radio de la place. Une blessure qui nécessite au moins deux semaines d’arrêt. Ce qui conduirait Amara Diouf à faire une croix sur le reste de cette Coupe du monde U17. Un énorme coup dur pour l’équipe de Serigne Saliou Dia qui perdrait l’une de ses pièces maitresses.

Publicité

Attendu pour communiquer par rapport à cela, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dit «attendre les résultats des examens qui vont sortir demain (dimanche)», selon une source. Un communiqué ne saurait tarder pour éclairer la lanterne des nombreux supporters sénégalais suspendus à l’état de santé du numéro 10 des Lionceaux.

La France comme adversaire en huitième

Dans l’attente d’une confirmation officielle par rapport au forfait ou non d’Amara Diouf, les Lionceaux connaissent leur adversaire en huitième. Ils affronteront la France mercredi à 12h Gmt. Les Bleuets ont surclassé les Etats Unis (3-0) ce samedi dans le match pour la première place du groupe E. une victoire qui les permet de réussir un sans-faute et aussi de pouvoir affronter le deuxième du groupe D, le Sénégal.

Une rencontre à portée historique entre l’ancien colonisateur et le colonisé. Un duel aux allures de revanche ou confirmation du match d’ouverture de la Coupe du monde seniors 2002 où le Sénégal d’El Hadji Diouf avait piégé la France (1-0), championne du monde en titre, grâce à un but de Pape Bouba Diop.

Battue par le Japon (2-0) lors de sa troisième et dernière sortie en phase de groupes, l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans devra donc surmonter l’obstacle de la France pour espérer continuer l’aventure. Une tâche qui s’annonce compliquée face à un adversaire en pleine confiance mais aussi avec des Lionceaux qui pourraient jouer sans leur star, Amara Diouf.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Conseil présidentiel : Macky Sall annonce un Programme d’investissement de 853 milliards pour Fatick
Next post Macky Sall : « Je n’accepterai jamais le chaos au Sénégal »