You are currently viewing Allemagne : Rüdiger, Accusé de ‘Signe Clair d’Islamisme’, Dépose Plainte contre un Journaliste

Allemagne : Rüdiger, Accusé de ‘Signe Clair d’Islamisme’, Dépose Plainte contre un Journaliste

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Selon des rapports de la presse allemande, le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a réagi vigoureusement à une allégation de Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef de Bild, l’accusant d’être lié à une organisation terroriste. Rüdiger a décidé de porter plainte auprès du parquet de Berlin contre ces accusations diffamatoires.

Publicité

Le 11 mars dernier, l’international allemand a partagé une photo sur Instagram pour marquer le début du ramadan. On le voit agenouillé sur un tapis de prière, l’index de sa main droite pointé vers le ciel. Dans la légende, il a écrit : « Que le Tout-Puissant accepte notre jeûne et nos prières. »

Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef de Bild, a réagi à cette publication en dénonçant ce geste comme un « salut des islamistes ». Il a affirmé que ce geste avait été largement adopté par les terroristes au cours des deux dernières décennies, devenant ainsi le salut associé à des groupes terroristes comme ISIS et à des individus ayant commis des actes terroristes dans le monde entier. Selon lui, celui qui effectue ce geste en public délibérément montre son soutien à des fanatiques plutôt que d’exprimer un geste spirituel innocent. Il considère que cela contribue à la normalisation d’une idéologie extrémiste qui a déjà gagné trop de terrain dans le pays.

En réaction à ces allégations, le joueur a décidé de déposer une plainte et bénéficie du soutien de la Fédération allemande de football (DFB), qui a signalé l’affaire à l’Office central de lutte contre la criminalité sur Internet du parquet de Francfort-sur-le-Main. Julian Reichelt a réagi en déclarant : « Ce qu’Antonio Rüdiger et la DFB utilisent ici, ce sont des méthodes d’intimidation. Personne ne devrait être dissuadé de critiquer lorsque l’islamisme et ses symboles prennent de l’ampleur.

Publicité

Laisser un commentaire